750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praline & Réglisse
Praline & Réglisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Praline & Réglisse
25 mars 2009

Muffins citron et chocolat blanc

Le jardin d'agrumes de mon père regorge de citrons (non traités bien sûr!) en ce moment. J'y suis allée avec mon p'tit panier sous mon bras pour récolter citrons jaunes et ce que nous appelons des "citrons Corses". Ce sont des petits citrons dont l'écorce est orange et la pulpe verte. Ils ont un goût très fin qui ressemble à celui du citron vert.

DSC04177

Que faire de tous ces citrons ??? Heureusement dans mon placard je trouve une tablette de chocolat blanc...ça donne des envies de muffins ! non?

Ingrédients: 250g de farine, 200g de sucre en poudre, 1sachet de levure chimique, 2 citrons bio, 100g de chocolat blanc, 1 cuillère à soupe de graines de pavot, 100g de beurre, 2 oeufs, 250 ml de lait.

  1. Râpez le zeste des citrons et dans une cul-de-poule, mélangez-les avec et la farine, le sucre, la levure chimique  les graines de pavot.
  2. Faites fondre le beurre puis dans un récipient, battez les oeufs avec le lait et une pincée de sel. Ajoutez le beurre fondu.
  3. Versez cette préparation dans le premier mélange et à l'aide d'un fouet mélangez sans trop insister. (Le secret pour réussir une pâte à muffins est de lier les ingrédients sans trop mélanger...)
  4. Remplissez des empreintes à mini muffins FLEXIPAN à moitié, déposez 1 carré de chocolat blanc au milieu puis recouvrez avec le reste de préparation. Enfournez 15 minutes environ à 200°C.
  5. A la sortie du four, vous pouvez les arroser avec le jus des 2 citrons que vous aurez préalablement chauffé avec 2 cs de sucre en poudre. (pour les amateurs de citron !)

20090325_18

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En cherchant des recettes, qu'elle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée sur ton blog.<br /> Je vais essayer les muffins au citron, j'ai reçu du sud de la france des citrons.<br /> Gros bisous à vous 4. Ta ........
L
Ca a l'air bon ca! tu me fais gouter bientôt?<br /> gros bisous à tous!
J
je n'est jamais testé ce duo <br /> sa doit a^tre très bon ^^<br /> bisous
K
hum, du citron et du chocolat blanc, j'adore
Publicité