750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praline & Réglisse
Praline & Réglisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Praline & Réglisse
25 mai 2010

Roulé aux fraises et mascarpone

Enfin!!! mon ordi fonctionne à nouveau... eh oui il était en panne et donc je ne pouvais plus partager mes recettes avec vous... Pour fêter ce retour, le gâteau d'anniversaire de mon fils! C'est celui que j'ai fait pour sa classe et il n'en est pas resté une miette!

mai_2010_027

C'est une recette facile à réaliser trouvée dans le "Simplissime 2" de Demarle. J'ai juste modifié le sirop pour imbiber le biscuit que j'ai fait à la vanille et non à l'amaretto, c'était pour des enfants quand même!!!

PRÉPAREZ LE BISCUIT:

Travaillez au fouet 35g de beurre mou avec 100g de sucre en poudre. Ajoutez 2 oeufs entiers + 2 jaunes. Lorsque le mélange est bien homogène incorporez 100g de farine, 4g de levure chimique (2 cc rases). Mélangez. Montez les 2 blancs restants en neige avec une pincée de sel puis ajoutez-les à la préparation en mélangeant délicatement à la spatule.

Versez cet appareil sur la flexipat ou sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et faites cuire 8 à 10 minutes à 180°C.

Démoulez le biscuit puis roulez-le et filmez-le. Laissez refroidir 1 heure de cette manière pour ne pas qu'il s'assèche et se casse.

PRÉPAREZ LA GARNITURE:

Dans un récipient travaillez 250g de mascarpone avec 50g de crème liquide et 60g de sucre jusqu'à obtention d'un mélange souple. Réservez 100g de cette crème dans un bol pour le décor. Découpez en morceaux 300g de fraises et incorporez-les à la crème de mascarpone. Pensez à réserver 3 belles fraises pour le décor.

Déroulez le biscuit refroidit puis badigeonnez-le d'un sirop de sucre à la vanille ou de 50g d'amaretto, pourquoi pas un sirop de fraise ou de grenadine? Étalez la garniture aux fraises en laissant une marge sur les bords. Roulez le biscuit, déposez-le sur le plat de présentation puis décorez avec le reste de crème et de fraises. Hachez grossièrement 50g de pistaches et parsemez-en le gâteau.

mai_2010_025

Régalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore une fois, très beau ce gâteau, merci pour ta recette...
N
il est magnifique ce roulé, bravo !
Publicité