750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praline & Réglisse
Praline & Réglisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Praline & Réglisse
28 mars 2011

Filet mignon en cocotte

Le printemps s'installe, la nature change de look...mon blog aussi!!! Un nouveau style pour Praline et Réglisse mais les recettes restent les mêmes. La première semaine printanière fut très ensoleillée sous le ciel de Normandie, nous en avons profité pour jardiner, arranger le potager...mon romarin s'est habillé de jolies petites fleurs qui m'ont données l'envie de les mettre dans ma cocotte avec un beau filet mignon de porc, quelques carottes, des pommes de terre...

mars_2011_020

Voici la recette pour 4 personnes:

INGREDIENTS: 500g de filet mignon de porc (environ), 2 carottes, 4 belles pommes de terre, 2 oignons ou 1 gros, 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 cuillère à soupe de gros sel, 2 brins de romarin, 2 brins de thym, 1 feuille de laurier, 1 grand verre de cidre brut, 50g de beurre, poivre et bien sûr une petite cocotte en fonte qui passe au four.

Prenez le filet mignon puis badigeonnez-le avec la moutarde à l'ancienne et enrobez-le du gros sel. Déposez-le au fond de la cocotte.

Épluchez, lavez et coupez en rondelles les carottes. Épluchez, lavez et coupez en morceaux les pommes de terre. Pelez les oignons et coupez-les en 8. Déposez le tout autour du filet mignon. Vous pouvez rajouter du sel sur les légumes à votre goût.

Arrosez avec le verre de cidre puis ajoutez la feuille de laurier, le thym et le romarin. Découpez le beurre en dés et déposez sur le dessus. Fermez avec le couvercle et enfournez votre petite cocotte dans un four à 210-220°C pendant 1 bonne heure. La cuisson est à vérifier en fonction de votre four.

mars_2011_024

Voilà... Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est magnifique ton nouveau look ... <br /> <br /> Je suis impardonnable mais j'ai oubliée ton anniversaire ... Vraiment désolé et avec beaucoup de retard ... je te souhaite un bon anniversaire...<br /> <br /> Pleins de gros bisous
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
J'ai écrit mon commentaire sur Facebook par erreur. J'ai beaucoup cette recette (facile) et je vais la faire aujourd'hui. Félicitations pour ce nouveau «look» printanier.
Publicité