750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praline & Réglisse
Praline & Réglisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Praline & Réglisse
5 avril 2009

Wok de légumes

En faisant mes courses dans mon magasin bio, j'ai trouvé de beaux petits légumes nouveaux: carottes et navets. Ils étaient tellement beaux qu'ils donnaient envie d'être mangés crus... alors j'ai opté pour un cuisson au wok qui a l'avantage de conserver le croquant des légumes ainsi que leurs vitamines.

C'est un peu long à préparer, pour cause il faut couper les légumes très fins... mais ça en vaut la peine !!!

wok_carottes

INGRÉDIENTS: 8 petites carottes nouvelles, 2 petits navets nouveaux, 1 brocoli, 15g de gingembre, 2 gousses 'ail, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1.5 cuillère à soupe de tamari (sauce soja), le jus d'1/2 citron, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. 

  • Pelez et lavez les légumes. Avec votre meilleur couteau détaillez les carottes en bâtonnets de 1mm d'épaisseur. Pour ce faire, commencez par couper la carotte en deux dans la largeur. Découpez ensuite des lamelles d'1mm dans la longueur puis recoupez ces lamelles en 2 dans la longueur.  Découpez les navets en fines lamelles puis en 2 dans la largeur. Pour les brocolis détachez chaque petits bouquets.
  • Épluchez le gingembre et 'ail, puis hachez-les. Mettez les brocolis au cuit-vapeur pour 5 minutes.

20090405_1620090405_19

  • Dans le wok, faites chauffer la cuillère d'huile d'olive et faites-y revenir le gingembre et 'ail. Ajoutes ensuite les carottes et les navets. Couvrez pendant 1 minute.
  • Pendant ce temps, mélangez dans un petit récipient, le jus de citron, le tamari et le vinaigre de cidre. ôtez le couvercle du wok et versez ce mélange sur les légumes. Ajoutez en fin les brocolis, laissez cuire en mélangeant assez souvent 5 minutes pour des légumes croquants, 7 à 10 minutes pour des légumes plus fondants.

Servez avec du riz sauvage pour un repas végétarien ou bien avec une viande blanche grillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum, que des bonnes choses, avec de belles couleurs !
Publicité