750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praline & Réglisse
Praline & Réglisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Praline & Réglisse
1 avril 2009

Riz aux poireaux et lardons

Voici une recette qui plaît à tous les coups, surtout à ceux qui n'aiment pas les poireaux ! Allez comprendre...

20090401_2RIZ_AUX_POIREAUX

Ingrédients: 5 poireaux bio ou 4 gros, 150g de poitrine fumée, 200g de riz blanc long de Camargue, parmesan râpé, sel et poivre.

  • Epluchez et lavez les poireaux puis émincez-les en fines lamelles. Réservez.
  • Détaillez la poitrine fumée en lardons (ou utilisez des lardons déjà coupée).
  • Dans une cocotte, faites fondre un morceau de beurre (environ 20g), puis faites-y revenir les poireaux et les lardons à couvert en remuant de temps en temps. Une fois les poireaux bien tendres, salez poivrez et réservez. Ne salez pas trop car les lardons et le parmesan sont des ingrédients salés.
  • Faites cuire le riz comme vous en avez l'habitude. Pour moi c'est au cuit-vapeur.
  • Ajoutez le riz aux poireaux, puis le parmesan râpé. Mélangez bien et servez sans attendre.

C'est un plat complet qui se suffit à lui-même et pour lequel vous pouvez modifier les quantités.

BON APPETIT!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi j'adore les poireaux <br /> j'adore sa c'est fou <br /> je les mange en quiche, en soupe enfin bref tous sa pour dire que ta recette me fait bien saliver<br /> bisous
Publicité