750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praline & Réglisse
Praline & Réglisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Praline & Réglisse
2 mars 2009

Petits financiers

Avec ma p'tite famille nous adorons passer nos vacances en Normandie (qui est ma région d'origine et que j'aime de tout mon coeur...) sur le marché de Saint-martin de Bréhal, nous allons chaque année nous régaler avec les petits gâteaux d'antan préparés par un artisan.

Ceux que je préfère sont les petits financiers, en voici la recette:

mai_2008_002

Préchauffez votre four à 220°C. Au-dessus d'un cul-de-poule, tamisez 125g de poudre d'amandes, 100g de sucre en poudre et 75g de farine.

Incorporez à la spatule 3 blancs d'oeufs légèrement battus, 25g de pulpe d'abricot et 3 cuillères à soupe de miel liquide.

Faites fondre 100g de beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, laissez tiédir et incorporer en remuant à la pâte.

Remplissez une poche à douille avec l'appareil réalisé puis remplissez des empreintes en silicone (les petits coeurs Flexipan sont parfaits pour ces petits financiers...)

Enfournez pendant 15 minutes, sortez-les dès qu'ils ont une couleur blond doré.

Un délice à l'heure du thé...

Comment faire de la pulpe d'abricots ??

Prélevez 2 ou 3 oreillons d'abricots dans une confiture et passez-les au tamis, vous pouurez ainsi récupérer de la pulpe d'abricots !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité