750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praline & Réglisse
Praline & Réglisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Praline & Réglisse
28 décembre 2009

Les fêtes...c'est pas fini!!!

Je souhaite que vous ayez toutes et tous passé un excellent réveillon et jour de Noël!!

J'aurai voulu laisser quelques recettes avant les fêtes, malheureusement je n'en ai pas eu le temps... Je suis restée trop longtemps coincée dans ma cuisine pour satisfaire ma petite famille en ces fêtes de Noël!

J'ai beaucoup cuisiné mais pas pris une seule photo...désolée... pour me racheter et surtout pour faire plaisir à Patou, je vous confie une petite recette qui pourra vous servir à préparer votre apéritif du réveillon de la St Sylvestre... Saumon mariné au gingembre sur sablé au parmesan, ça vous dit??

Noel_2009_071

La recette!!!

Tout d'abord préparez vos sablés au parmesan:

Mélangez 200g de farine,60g de parmesan râpé, 120g de beurre mou et un oeuf. Roulez la pâte obtenue en boule et réfrigérez au minimum 1h. Sortez la pâte et étalez sur 2 à 3 mm d'épaisseur. Avec un emporte pièce de 6cm de diamètre, détaillez les sablés et faites cuire à 210°C environ 8 minutes sur une SILPAT bien sûr!

Détaillez 220g de saumon fumé en petits dés, arrosez d'1/2 jus de citron. Épluchez et râpez 2cm de gingembre frais, ajoutez au saumon. Épluchez et hachez 1/4 d'oignon rouge que vous mélangez au saumon. Ajoutez un trait d'huile d'olive et mélangez.

Disposez le saumon mariné sur les sablés froids. Vous pouvez aussi disposer le saumon sur des blinis beurrés pour gagner du temps! (sur la photo c'est du pain grillé beurré...ben oui, les lendemains de fête on fait avec ce qu'on a pour finir les restes...)

Préparez bien votre réveillon du nouvel an et je vous dis... à l'année prochaine!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, merci d'être passée sur mon blog.<br /> Ils ont l'air bien bons ces sablés !<br /> Bon après midi.<br /> Natou.
A
ca a l'aire bien bon!! bravo!
Publicité